Vélo pour enfant

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter un vélo à votre enfant

Âge et taille

Idéalement, le meilleur point de départ pour déterminer la taille du vélo de votre enfant est l’âge et la taille. À juste titre, car vous êtes moins susceptible de faire une erreur de jugement lorsque vous avez les bons chiffres, mais ce n’est pas toujours le cas.

Capacité et confiance

Bien que l’âge et la taille de votre enfant soient des signes clairs que le vélo est parfaitement adapté, vous devez également tenir compte de sa capacité à gérer une telle machine. Vous voyez, tous les enfants ne sont pas pareils, et même au même âge, ils montrent un potentiel différent. Eh bien, c’est parfaitement normal, en tant que parent, vous n’avez qu’à peser la confiance dont ils font preuve à différentes étapes de la vie. En tant que tel, vous serez en mesure de déterminer s’ils nécessitent des éléments tels que :
  • Roues d’entrainement
  • Un support à vélo
  • Des freins plus serrés

Poids du vélo

Pouvez-vous imaginer votre enfant qui a du mal à faire du vélo qui fait plus de la moitié de son poids ? C’est un désastre, c’est le moins qu’on puisse dire ; ils auront du mal à se déplacer, encore moins à prendre un virage.
Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous que le poids de votre enfant est légèrement supérieur à celui du vélo. Cela les aidera à mieux se diriger et à mieux s’équilibrer.