Nos conseils

Voici quelques conseils pour les cyclistes débutants

Protégez votre tête

Portez toujours un casque lorsque vous roulez et assurez-vous que vos enfants en font aussi. De nombreux États ont des lois sur le casque de vélo, mais vous devriez toujours en porter un même si vous n'en avez pas.

Soyez à l'aise

De nombreux cyclistes professionnels qui roulent depuis des décennies peaufinent encore l'ajustement de leur vélo - en ce qui concerne les performances, pour certains cyclistes, l'ajustement du vélo est un processus d'ajustement sans fin basé sur des facteurs et des objectifs individuels.

Investissez dans les kits

Le cyclisme peut, au premier abord, sembler être un passe-temps assez coûteux. Et cela peut le devenir, mais cela n'a pas besoin de l'être. Les articles dans lesquels nous vous conseillons d'investir sont : casque, verrouillage, feux de vélo, gants, un cuissarde matelassé, un maillot et une veste imperméable de qualité.

Allez sans clip le plus tôt possible

Une fois que vous avez surmonté la première pierre d'achoppement de l'apprentissage pour associer l'arrêt à l'écrêtage, c'est beaucoup plus facile. Entraînez-vous à vitesse lente sur l'herbe, ou adossé à un mur à l'intérieur.

Ne supportez pas l'inconfort de la selle

L'inconfort de la selle est très courant et, par conséquent, il existe un vaste choix de styles et de modèles de selles, alors écoutez votre corps, déterminez où se trouve le problème et recherchez un détaillant avec un service d'essai pour vous sauver gaspiller de l'argent sur des solutions défaillantes.

Restez toujours équipé