Les bienfaits du vélos

Le cyclisme est l’une des formes d’exercice les plus saines et à faible impact, ce qui signifie qu’il provoque moins de tension et de blessures que la plupart des autres entraînements. C’est donc un passe-temps que vous pouvez continuer à apprécier tout au long de votre vie. Et, contrairement à d’autres formes d’exercice, vous n’aurez pas peur de le faire. Même si vous prenez le cyclisme au sérieux et que vous vous y adonnez fort, le sang qui pompe et le vent dans votre visage sont toujours exaltants, même lorsque c’est difficile. Mais la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de prendre le vélo au sérieux pour profiter de ses nombreux avantages.

bienfaits du vélo

Faire du vélo est amusant, améliore votre bien-être physique et mental, est pratique pour se déplacer localement et est respectueux de l'environnement.

Activité physique

Les professionnels de la santé recommandent au moins 30 minutes d'activité physique d'intensité modérée chaque jour. Faire du vélo est un excellent moyen de faire de l'exercice tout en s'amusant et il y a tellement d' avantages à être actif.

Gain du temps

Faire du vélo pour se rendre au travail, à l'école, à l'université ou au collège est un moyen pratique et pratique d'intégrer l'exercice régulier à votre journée bien remplie.

Bénéfices économiques

Faire du vélo 10 km dans chaque sens pour se rendre au travail chaque jour permettra d'économiser environ 2000 Euros par an en frais de transport (y compris tous les frais de fonctionnement et l'amortissement).

Avantages transports

Les installations cyclables peuvent étendre les zones de chalandise des services de transport public existants. En moyenne, 10 fois plus de ménages se trouvent à proximité des transports en commun à vélo qu'à distance de marche.

Vous souhaiterez avoir des équipements ?

N’allez pas plus loin, visiter notre site web, nous avons tous pour vous.